Évènements publics

La conférence d’André STERN est annulée.

Veuillez nous excuser pour cette annulation tardive. Les personnes ayant déjà payé leur place sur Helloasso seront remboursées.

———

Conférence de Bernard COLLOT

Dimanche 11 février

à 14h

suivie d’un temps d’échange avec le public

Bernard Collot est l’un des précurseurs de l’école démocratique en France avec ce qu’il a appelé L’école du 3ème type, classe unique qu’il a menée au sein de l’éducation nationale pendant une cinquantaine d’années.

« Une école sans horaires, sans leçons, sans cahiers, sans programme, sans évaluation, ouverte en permanence aux parents, à d’autres adultes pendant et hors du temps scolaire, y compris pendant les vacances. »(…) L’école du 3ème type est une conception globale de l’école dans une unique finalité : contribuer à la construction de l’enfant en adulte autonome, disposant des outils de l’autonomie pour être et agir dans une société où il ne sera pas passif. »

pour découvrir ou en savoir plus rdv sur son blog en cliquant ici

————–

15h30/16h

Pause café / discussions libres

et vente de boites de KAPLA neuves à 25€*

*L’entreprise Kapla nous a généreusement fait don de 600 boîtes de Kapla. Nous les saluons et les remercions chaleureusement, l’argent récolté servira notre projet d’agrandissement (Jardin d’enfants 40m2 + 77m2 de plus pour la partie école démocratique soit au total un local de 200M2)

————————-

Information/Billetterie en ligne

salle des fêtes de VAUGNERAY

(12km de Lyon)

8 Le boulevard 69670 VAUGNERAY

PRIX LIBRE

Accédez à la billetterie en ligne >> cliquez ici

————-

CO-VOITURAGE

Si vous souhaitez être mis en lien pour du co-voiturage, envoyez un mail à inpatris@gmail.com

Des voitures peuvent se coordonner avec comme point de rendez-vous Métro Gorges de loup ou encore l’arrêt de bus Quatre Chemin ligne C24 ou Craponne centre.
Si vous pouvez prendre des co-voitureurs merci de nous envoyer un mail à cette même adresse avec le nombre de places disponibles dans votre véhicule et votre trajet.