Formations et Ressources

Après 17 ans d’enseignement, j’ai à coeur de poursuivre l’accompagnement de l’enfant et de l’adolescent avec une nouvelle approche, celle de l’accompagnement de l’être, reconnu dans sa globalité. S’ouvre alors à moi la perspéctive de la pédagogie systémique.

RESSOURCES

Me contacter

contact@ecole-decouverte.com

livre pédagogie systémique

je suis parent et enseignante d’un enfant d’aujourd’hui

Vous trouverez le premier tome d’une reflexion autour de la pédagogie systémique, de la posture de l’adulte et d’innovation éducative au sein des établissements scolaires et les familles.

Nos jeunes ont besoin d’accompagnement, au delà des enseignements académiques.

Bien qu’à l’école nous oeuvrions avec tout notre coeur pour accompagner les jeunes sur leur chemin au-delà des obligations académiques, nous souhaitons plus de temps d’accompagnement de l’être, de façon encore plus individuelle.

C’est aussi face à une augmentation du mal-être des enfants et des adolescents, au manque de sens qu’ils peuvent ressentir, que je suis poussée à offrir un accompagnement dans la gestion des émotions,  le passage à l’adolescence, les étapes difficiles (harcèlement, divorce, déménagement….), l’harmonisation familiale…

Après une année de formation en pratiques systémiques, nous ouvrons cette année la première formation en PEDAGOGIE SYSTEMIQUE.

pédagogie systémique
pédagogie et éducation systémique
formation en pédagogie et éducation systémique globale et intégrative

En formation continue

Feuilles-contact-jaune-rose

Toujours en recherche de qualité pour offrir le meilleur, j’ai soif d’apprendre. J’ai commencé à me former en 2018 en systèmique. Je poursuis mon apprentissage sur l’année 2023 de février à novembre pour encore une meilleure gestion des systèmes (individuel, familial, collégial…) et leur réharmonisation.

Chaque journée à l’école m’apporte une expérience d’accompagnement de terrain, je connais aujourd’hui bien les jeunes, leurs difficultés, leurs besoins. Depuis 2017, j’ai participé à diverses formations, en psychologie de l’enfant et du jeunes, en communication bienveillante, et gestion des émotions et bien d’autres.

Enfin il est temps d’offrir à nos jeunes le don d’apprendre à reconnaître la force intérieure qui les aidera à traverser les épreuves de la vie plutôt qu’apprendre à tenir bon.

pédagogie systémique intégrative
chiens-activites-ecole-decouverte