Informations Pratiques

5 avenue Edouard Millaud

69290 CRAPONNE

Le collège Essentiel se situe dans l’Ouest Lyonnais à 12 km de Lyon

Nous déménageons pour la rentrée de janvier 2024 à Craponne dans des bureaux de 240m2 avec jardin et cour. Nous débutons l’année 2023-24 à la Charlisse à Vaugneray.

240 m2 & 30 à 40 élèves.

Feuilles-contact-jaune-rose

Nous déménageons dans la commune de Craponne, commune très accessible en transports en commun, dans des bureaux de 240m2 avec cour et  jardin.

Nous avons réalisé des carrés potagers. Les animaux sont présents au collège, Pirate et Bandit sont nos deux jeunes chiennes présentes au quotidien à l’école. Un cochon d’Inde et des lapins sont aussi présents pour régaler les élèves ayant besoin de moments de tendresse.

La forêt est à 10 min à pied depuis les deux locaux, Vaugneray et Craponne. Nous y retrouvons l’Yzeron, rivière qui traverse de manière féérique la forêt. Nous avons donc la joie d’étudier la métamorphose des têtards chaque printemps et de suivre la nature au cours des saisons. Nous ne pourrions pas espérer meilleure cour de récréation.

chiens-multicolore-ecole-decouverte
chiens-activites-ecole-decouverte