École découverte

Actualités

L’école est un lieu de vie pour les élèves et les enseignantes. Vous retrouverez de nombreuses photos illustrant notre quotidien en nous suivant sur nos réseaux sociaux.

Également, l’école ouvre ses portes 2 à 3 fois par an pour des portes ouvertes, propose des stages durant les vacances scolaires et organise des évènements comme des ciné-échanges.

ACTUALITE IMPORTANTE:

Notre école doit s’agrandir afin de répondre aux nombreuses demandes et développer un projet annexe de soin de l’enfant et de son contexte.

Nous avons trouvé notre nouveau lieu sur la commune de Saint Genis Les Ollières.

Un cycle pour les 3-6 ans y trouvera sa place et les cycles des 6-9 ans, 9-12 ans et 12-16 ans s’agrandiront pour accueillir chacun 16 élèves.

Les démarches administratives sont longues et tant que nous n’avons pas toutes les autorisations, nous ne pouvons pas emménager dans notre nouveau lieu et ne sommes pas certains de l’aboutissement final de notre projet.

Notre futur jardin de 3400 m2 ouvert sur la nature!

308 m2 de batiment avec une grande salle à manger et 4 classes de 40 m2 chacune!

ecole-decouverte-lyon-bg-couleur-1
C’est la rentrée!

Demain, c’est la rentrée! Et comme le veut la tradition, le dimanche précédant cette première journée est marqué par un goûter à l’école.