Parrain

Le 21 mai dernier, nous avons organisé la projection du film Notre révolution Intérieure et c’est là qu’une belle amitié est née ! 

Alex Ferrini réalisateur du film Notre Révolution Intérieure 

Depuis mon voyage en Amérique du sud, petit à petit je me rends compte que ce chemin m’amène à mon état d’enfant. Retrouver cette connexion à mon élan d’âme. Parce que c’est la joie, l’amour de l’instant, l’amour de l’inconnu, l’amour de l’expérience, l’amour du changement, l’amour du mouvement qui a changé, change et changera le monde et qui surtout crée de la beauté dans ce monde. Si l’enfant est en mouvement, l’adulte moderne est stagnant.

Si l’enfant est dans le fleuve mouvant, l’adulte moderne est dans une flaque immobile et aussi petite que ses croyances et ses peurs. Voilà pourquoi je suis très heureux et honoré de devenir parrain de l’école Dé-couverte car ce type d’initiative nous permet de garder cet amour pour la connaissance et cette joie de vivre en nous mettant dans les meilleures conditions pour exprimer et partager au monde notre différence.

Se connaître soi-même par le biais de l’expérience est le chemin de la vie, un processus naturel qui ne devrait jamais s’arrêter mais qui parfois, dans le contexte actuel, ne commence jamais. La différence est la solution, l’enfant est la solution. Soyons à sa hauteur.

Alex Ferrini


NOTRE REVOLUTION INTERIEURE

Synopsis : Remettant en cause le monde qu’ils ont connu jusqu’à aujourd’hui, trois jeunes délaissent leur quotidien et leurs habitudes pour partir en voyage. Cette recherche de la connaissance va changer leur regard mais surtout les amener à découvrir la possibilité d’une autre existence. Une invitation à reprendre les commandes de nos propres vies…

« Bourré d’humanité et de hauteur d’esprit » – Les fiches du cinéma

Note d’intention d’Alex Ferrini – Réalisateur

Le film Notre Révolution Intérieure est né de l’envie grandissante d’aligner nos vies à des valeurs fondamentales.

Comme le disait, il y a des années, Jiddu Krishnamurti, un philosophe indien : « Il n’est pas signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade ».

Partant de ce constat, du fait que le chaos extérieur n’est que le reflet de notre désordre intérieur et que la société n’évoluera que lorsque les croyances de l’Homme auront changé…nous avons décidé, avec mon ami Xavier et mon frère Romain, de faire ce pas dans l’inconnu, où futur rime avec présent, afin de réinventer par nous-mêmes la définition de notre vie.

Une chance s’est présentée à nous : Aleix Belov, un vieux loup de mer cherchait trois jeunes pour l’aider à faire le tour de l’Amérique du Sud sur unvoilier qu’il avait construit lui-même. Nous avions donc le choix entre laisser notre quotidien, notre confort de vie et la rare opportunité de partir à la rencontre de nous-mêmes, à la
découverte d’Hommes de savoir. Nous avions le choix entre rester dans la peur ou danser avec l’Amour…

Rythmé au fil des tempêtes, des danses avec le silence, des spectacles d’étoiles, notre voyage a été fait de rencontres authentiques au Brésil, en Argentine, au Chili, au Pérou et en Bolivie. Elles ont changé notre regard sur le monde.

C’est un film pour se réveiller et reprendre le contrôle de notre vie, une œuvre qui donne le courage de croire.