Marraine / Parrain

Caroline De La Clergerie

Après 17 année passée au sein de l’entreprise familiale LDLC, j’ai pris mon envol pour vivre mes propres aventures.

Cela m’a emmenée vers l’Humain, son développement et la connaissance de Soi. Sujet au combien passionnant. Et c’est en parcourant ce chemin que j’ai croisé la route des écoles démocratiques puis celle d’Alexandra et Ingrid et de leur projet.

Je me souviens encore de leur première réunion d’information faite dans le salon, j’ai tout de suite accroché avec leur énergie, leur vision et ce qu’elles souhaitaient proposer comme environnement pour les membres de l’école. Le lieu qu’elles ont trouvé à Vaugneray proche de la nature renforce encore la teneur de leur projet en permettant à nos enfants d’être au contact de cette nature dont nous faisons partie intégrante.

C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de soutenir ce projet porteur de sens pour moi, mon fils et tous les autres membres.

Savoir que je participe à ma mesure au développement d’un lieu où nos enfants peuvent s’épanouir, se découvrir, grandir à leur rythme, être en lien dans le respect de leur individualité, est un moyen de faire vivre cette économie circulaire, au travers des valeurs de partage, de soutien et de confiance.

Que ce soit par du bénévolat, du mécénat, des dons matériels ou financiers, chacun d’entre nous à la possibilité à sa mesure de donner, là où ça fait sens pour lui.

Pour moi, l’éducation de nos enfants, porteur du Monde de demain, est LE thème cher à mon cœur et je suis honorée d’être la Marraine de l’Association qui porte l’école Dé-couverte.

Alex Ferrini réalisateur du film Notre Révolution Intérieure

Depuis mon voyage en Amérique du sud, petit à petit je me rends compte que ce chemin m’amène à mon état d’enfant. Retrouver cette connexion à mon élan d’âme. Parce que c’est la joie, l’amour de l’instant, l’amour de l’inconnu, l’amour de l’expérience, l’amour du changement, l’amour du mouvement qui a changé, change et changera le monde et qui surtout crée de la beauté dans ce monde. Si l’enfant est en mouvement, l’adulte moderne est stagnant.

Si l’enfant est dans le fleuve mouvant, l’adulte moderne est dans une flaque immobile et aussi petite que ses croyances et ses peurs. Voilà pourquoi je suis très heureux et honoré de devenir parrain de l’école Dé-couverte car ce type d’initiative nous permet de garder cet amour pour la connaissance et cette joie de vivre en nous mettant dans les meilleures conditions pour exprimer et partager au monde notre différence.

Se connaître soi-même par le biais de l’expérience est le chemin de la vie, un processus naturel qui ne devrait jamais s’arrêter mais qui parfois, dans le contexte actuel, ne commence jamais. La différence est la solution, l’enfant est la solution. Soyons à sa hauteur.

NOTRE REVOLUTION INTERIEURE

Synopsis : Rem