le local

L’école Dé-couverte se situe dans l’ouest Lyonnais à 12 km de Lyon

340 Chemin de la Charlisse

69670 VAUGNERAY

Il s’agit d’une ancienne menuiserie refaite à neuf sur la commune de Vaugneray dans le secteur de la piscine, proche du Leclerc de Grézieu. Des navettes toutes les 30 min desservent le lieu depuis Craponne et le bus C24 depuis l’arrêt de métro Gorges de loup.

Actuellement nous disposons de 80 m2 et pouvons accueillir 18 membresNous avons une cour et un jardin ainsi qu’un grand pré d’1 hectare 6 qui héberge Etoile des Chaumes notre jument et Esmeralda notre ponette.

Nous sommes en cours de réalisation de petits carrés de potager et d’une cabane pour les poules.

Nous sommes à deux pas de la piscine intercommunale (nous y allons tous les lundis matins), des terrains de foot et de la forêt où serpente un joli petit sentier le long de la rivière (construction de cabanes, jogging du matin, balades, piques-niques…)

PROJET AGRANDISSEMENT RENTRÉE 2018

À la rentrée 2018 (et peut-être même dès le mois de mai selon l’avancement des travaux), nous ouvrirons un Jardin d’enfants avec une capacité d’accueil de 8 enfants âgés entre 3 et 6 ans  et nous agrandirons la partie école démocratique pour les 5-19 ans avec l’acquisition d’un local mitoyen de 77m2 soit au total 157m2 pour 30 élèves.

AU TOTAL  200M2 POUR 38 ÉLÈVES ÂGÉS ENTRE 3 ET 19 ANS.