Inscriptions- uniquement à partir de 6 ans pour 2021

Frais de scolarité

Ouvrir une école hors-contrat n’est pas une mince affaire, en effet, tous les frais de fonctionnement (investissement, loyers, salaires, charges, matériel,…) reposent sur les seuls frais de scolarité puisque nous ne percevons aucune subvention de l’état. Notre équipe travaille activement sur la recherche de fonds auprès de mécènes et autres pistes.

Il faut savoir qu’en moyenne le coût de la scolarité pour un enfant devrait être de 500 euros /mois. Néanmoins, soucieux de permettre à toutes les familles d’accéder à notre école quels que soit leurs revenus, nous avons mis en place des frais de scolarité basés sur les revenus fiscaux des familles.

Calcul des frais de scolarité annuels:

(revenus fiscal de référence + revenus de la CAF) / nombre de parts x 0,25

Attention : plancher de 3500 €/an pour le cycle 5-19 ans et 4000€/an pour le cycle 3-6 ans // plafond de 6000€/an

Payable sur 12 ou 10 mois selon votre convenance.

Exemple de calcul

pour 1 foyer de 4 personnes (nombre de parts = 3) qui gagne 33 000 € et perçoit 4800 € d’aide de la CAF

((33 000+4800)/3 )x 0,25 = 3150 euros pour l’année

Etant en dessous du plancher, dans cet exemple nous appliquerons alors une scolarité à 3500 €/an soit 292 €/mois sur 12 mois.

Déduire 10% d’abattant de cette somme pour le second enfant, 15 % pour le 3ème, 4ème etc…

A ces frais de scolarité s’ajoutent lors de l’inscription :

Frais de dossier  = 80 €

Frais de matériel = 100 €

Adhésion à l’association= 20 €

Processus d’admission

Avant de commencer un processus d’admission, nous vous encourageons à en apprendre autant que possible sur notre philosophie et notre modèle. Pour cela nous vous invitons à lire Les 4 piliers de l’école, notre page Fonctionnement et notre onglet Ressources. Nous organisons aussi régulièrement des rencontres publiques pour vous faire découvrir notre école et répondre à vos questions.

1.Remplir le formulaire de demande d’inscription en suivant ce lien:

EDC

2. Se rencontrer : suite à votre demande d’inscription, nous vous contacterons pour convenir d’un entretien privé qui vous permettra, à vous et à votre enfant d’approfondir l’approche et le fonctionnement de l’école.

3. Valider ou mettre sur liste d’attente votre demande : en fonction des places disponibles, et ce aussi par tranche d’âge, en fonction des capacités et compétences de l’équipe à accueillir votre enfant et ses besoins, qui peuvent être parfois particuliers.

Important : une inscription n’est définitive qu’une fois le dossier complété, l’adhésion de 20 euros et les frais d’inscription de 80 euros réglés ainsi que le premier mois d’écolages réglé. Nous vous adressons alors un certificat de scolarité au nom de votre enfant.

NB : Dans un soucis d’équilibre, le choix des membres se fait en fonction des places disponibles selon la tranche d’âge de l’étudiant.