inscriptions

Nous venons de trouver notre local. Il se situe 340 Chemin de la Charlisse à Vaugneray  pour plus d’info cliquer ici

Frais de scolarité

Ouvrir une école hors-contrat n’est pas une mince affaire, en effet, tous les frais de fonctionnement (investissement, loyers, salaires, charges, matériel,…) reposent sur les seuls frais de scolarité puisque nous ne percevons aucune subvention de l’état. Notre équipe travaille activement sur la recherche de fonds auprès de mécènes et autres pistes.

Nous lancerons bientôt une campagne de financement participatif pour couvrir les frais de lancement et  nous comptons sur vous pour relayer l’information auprès de votre réseau.

Il faut savoir qu’en moyenne le coût de la scolarité pour un enfant est de 450 euros /mois. Néanmoins, soucieux de permettre à toutes les familles d’accéder à notre école, quels que soit leurs revenus, nous menons une réflexion sur le montant des frais de scolarité.

Voici le calcul que nous vous proposons à l’heure actuelle, en sachant qu’il est susceptible d’être rehaussé si nous ne parvenions pas à l’équilibre financier avec les familles inscrites.

Calcul des frais de scolarité :

(revenus fiscal de référence + revenus de la CAF) / nombre de parts x 0,025

Puis multiplier ce résultat par 10.

Avec un plancher de 3000 €/an et un plafond de 6000€/an

Payable sur 12 ou 10 mois selon votre convenance.

Exemple de calcul

pour 1 foyer de 4 personnes (nombre de parts = 3) qui gagne 33 000 € et perçoit 4800 € d’aide de la CAF

((33 000+4800)/3 )x 0,025 = 315

315 x10 = 3150

Frais de scolarité annuel = 3150 € pour le premier enfant

Déduire 10% d’abattant de cette somme pour le second enfant, 15 % pour le 3ème, 4ème etc…

Processus d’admission

Avant de commencer un processus d’admission, nous vous encourageons à en apprendre autant que possible sur notre philosophie et notre modèle. Pour cela nous vous invitons à lire Les 4 piliers de l’école notre page Fonctionnement et notre onglet Ressources. Nous organisons aussi régulièrement des rencontres publiques pour vous faire découvrir notre école et répondre à vos questions.

1.Remplir le formulaire de pré-inscription en cliquant ici

2. Se rencontrer : suite à votre demande d’inscription, nous vous contacterons pour convenir d’un entretien privé qui vous permettra, à vous et à votre enfant d’approfondir l’approche et le fonctionnement de l’école.

3. Se décider : nous vous laissons à vous et votre enfant tout le temps nécessaire pour prendre votre décision.

4. Remplir le dossier d’inscription que nous vous aurons remis lors de notre entretien ou par mail et nous le renvoyer dès que possible accompagné d’un chèque de 200€ d’acompte. Autrement dit à partir de cette étape vous vous engager définitivement pour la période d’essai et en cas de désistement cette somme ne vous sera pas restituée.

5. Faire une période d’essai : votre enfant passe 2 semaines avec nous pour rassembler toutes les expériences nécessaires lui permettant de faire le choix avisé de continuer ou non l’aventure. De notre côté, nous évaluons la disposition de l’enfant à accepter le cadre que nous lui proposons.

6. Valider l’intégration : à la fin de la période d’essai, nous posons un second rendez-vous en famille. Si tout le monde est d’accord, l’inscription est considérée comme définitive.

Important : une inscription n’est définitive qu’une fois le dossier complété, l’adhésion et les frais d’inscription (qui correspondent à la période d’essai de 15 jours )réglés.

NB : Dans un soucis d’équilibre et comme nous ne pourrons accueillir qu’une quinzaine de membres au départ, le choix des familles se fera en fonction des places disponibles selon la tranche d’âge de l’enfant. Une liste d’attente est mise en place au cas où il y aurait des désistements