EQUIPE  2019-2020

undefined

Pauline Nal

Educatrice Montessori – Cycle 1

« Après avoir travaillé plusieurs années dans la solidarité internationale, avec et pour les enfants des rues, j’ai pu constater la puissance de l’éducation comme facteur de changement pour les sociétés de demain. C’est ainsi que j’ai décidé de m’investir plus activement dans l’éducation des enfants en me formant à la pédagogie Montessori. Aujourd’hui je mets à profit mes connaissances des lois naturelles de l’enfant et mes compétences en gestion de projet dans la création de ce cycle Montessori à l’école Dé-couverte afin d’accompagner les futures générations dans leur construction. »    – Pauline –

undefined

Anaïs Gouveia

Educatrice Montessori – Cycle 1

« Passionnée par le monde de l’enfance j’ai toujours eu à cœur d’accompagner les plus petits vers le chemin de la socialisation et c’est dans ce cadre que j’ai orienté ma vie professionnelle. Après plus de 10 ans dans le domaine de la culture et de l’enfance (régisseuse dans les arts du spectacle et directrice de centre de loisirs),c’est à travers la création de ce cycle Montessori à l’école Dé-couverte que je souhaite mettre mes compétences au service du développement global de l’enfant. »    – Anaïs –
 

Florent Dubray

Facilitateur d’apprentissages – Cycles 2 et 3

Par nature curieux et passionné, j’ai toujours eu soif d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences grâce à un parcours professionnel riche et varié.
Aujourd’hui, c’est cet élan, cette confiance et cette ouverture d’esprit que j’ai à coeur de transmettre à nos enfants;
les soutenir pour devenir ce qu’ils portent déjà en eux et les accompagner vers leur épanouissement.

 

« Apprendre est l’essence de la vie« J. Krishnamurti

 

Alexandra Tamisier

Co-fondatrice et directrice, facilitatrice – Cycles 2 et 3

Après 10 ans passés dans l’éducation nationale à enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre au collège et au lycée, j’ai décidé de m’investir dans une autre forme d’éducation.
J’ai choisi l’enfance libre, les apprentissages informels et la confiance non plus en un système mais en les êtres eux-mêmes : les enfants, et leur famille.

L’accompagnement des enfants dans leur relationnel à soi, aux Autres et à l’environnement qui nous entoure est aujourd’hui ce qui m’anime et qui fait l’objet de mes formations (Ludo-coaching, approche IMAGO, CNV, démocratie participative…)

La plus belle des satisfactions est de m’émerveiller chaque jour à voir s’épanouir les enfants et mes enfants qui font partis de l’école depuis son ouverture.