EQUIPE  2020-2021

Audrey Miasnik

Enseignante en anglais

J’ai vécu plusieurs années aux Etats Unis avant de travailler dans le tourisme d’affaires pendant 8 ans.
De cette expérience américaine, j’ai non seulement ramené mon mari avec lequel j’ai maintenant deux enfants : un garçon de 13 ans et une fille de 10 ans mais aussi l’envie de transmettre cette langue anglaise !que j’affectionne particulièrement.

Après ces 8 années dans le tourisme d’affaires, j’ai entamé une reconversion professionnelle à la suite d’un constat que j’ai pu faire grâce à mes enfants. En effet, très peu de leurs amis avaient accès à la langue anglaise, j’ai donc animé plusieurs ateliers pour faire découvrir l’anglais à différents petits groupes d’enfants. Parallèlement, j’ai suivi une formation pour être assistante maternelle et les enfants que l’on m’a confiés étaient en immersion car je leur parlais exclusivement en anglais.

Forte de cette envie de transmettre j’ai commence à m’interroger sur les différentes pédagogies. Et c’est en 2016 que j’ai découvert la pédagogie Montessori lorsque Sophie Pardigon faisait son étude de marché pour ouvrir son école Montessori l’Envol des petits curieux sur l’Arbresle. J’ai tout de suite adhéré au projet et me suis donc penchée sur cette pédagogie qui pour moi apporte de très nombreuses réponses aux questions que je me posais en tant que maman, assistante maternelle et enseignante d’anglais. Le stage que j’ai effectué au sein de l’école en 2017 n’a fait que confirmer mes lectures. Suite à cela, j’ai donc suivi la formation Montessori 3-6 ans proposée par le centre de formation La Source – Aide à la Vie, puis les cycles de formation de Marie-Hélène Barbier, formatrice « Ressources Montessori ».

De 2017 à 2020, j’ai occupé le poste d’Educatrice Montessori auprès des enfants de 3 à 6 ans au sein de l’école l’Envol des Petits Curieux sur l’Arbresle tout en intervenant en anglais auprès des enfants de 6 à 10 ans.
Durant ces 3 années j’ai suivi différentes formations autour de la communication bienveillante : initiation à ESPERE, Communication Non Violente (module 1, 2 et 3), formation RMTi® (Rhythmic Movement Training International) module « prêt pour l’école !».

Je suis très heureuse de faire parti de l’équipe éducative de l’école, d’apporter aux enfants la bonne humeur, la joie de vivre et la bienveillance qui me caractérise et surtout de pouvoir leur donner le goût de l’anglais et la confiance pour oser échanger dans cette langue.

Caroline De La Clergerie

Intervenante en créativité

Ce qui m’anime, c’est l’envie de transmettre aux membres de l’école différentes façon de rentrer en lien avec leur monde intérieur et de pouvoir trouver une voie d’expression cohérente pour eux.

A travers mon parcours, j’ai pu découvrir et me former à différents outils (ACP-Focusing, écoute empathique, méthode ESPERE, CNV, danse intégrative, peinture intuitive…). Toutes ces approches permettent de soutenir le déploiement des intelligences intrapersonnelle et interpersonnelle. Et donnent des clés afin de mieux relationner de soi à soi et de soi aux autres, en comprenant ce qui est à l’œuvre à l’intérieur et à l’extérieur par résonnance.

J’ai aussi à cœur, à travers les ateliers proposés, d’accompagner les membres à aller aux contacts de leurs potentiels.

Chacun de nous arrive au monde avec une somme d’aptitudes naturelles, comme une graine plantée en terre. Si on nourrit la terre avec de bons nutriments, alors la plante va pouvoir croître et exprimer toutes les facettes qui la composent : de la tige, à la feuille, à la fleur et au fruit, … Chaque élément constitutif étant essentiel dans l’ensemble, et détenteur de richesses et potentiels qui peuvent évoluer au fil du temps.

Les ateliers seront co-créés avec les membres afin qu’ils puissent être partis prenants des propositions et expériences qui seront vécues. Pour moi, ce n’est pas le résultat qui compte en premier lieu, mais le processus vécu lors de ces temps de partage.

Ce qui m’intéresse plus que tout, tout comme lors de mes accompagnements en coaching, c’est de nous permettre d’entrer en relation avec notre sagesse intérieure, notre boussole afin que nous puissions naviguer au mieux dans le monde de demain, tout en accueillant et relevant les défis que la vie nous proposera.

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même »

Confucius

Un lien vers une page ressource qui résume très bien la vision de Ken Robinson sur les talents innés et la créativité comme élément essentiel à développer en parallèle de savoir plus académique.

Alexandra Tamisier

Co-fondatrice et directrice, enseignante

Après 10 ans passés dans l’éducation nationale à enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre au collège et au lycée, j’ai décidé de m’investir dans une autre forme d’éducation.
J’ai choisi l’enfance libre, les apprentissages informels et la confiance non plus en un système mais en les êtres eux-mêmes : les enfants, et leur famille.

L’accompagnement des enfants dans leur relationnel à soi, aux Autres et à l’environnement qui nous entoure est aujourd’hui ce qui m’anime et qui fait l’objet de mes formations (Ludo-coaching, approche IMAGO, CNV, démocratie participative…)

La plus belle des satisfactions est de m’émerveiller chaque jour à voir s’épanouir les enfants et mes enfants qui font partis de l’école depuis son ouverture.