stages Montessori pour les 3-6 ans

Pendant les vacances scolaires Céline Desrochers propose des stages pour les 3-6 ans autour de la pédagogie Montessori.
www
Issue d’une formation d’animatrice socio-culturelle, j’ai oeuvré pour différentes associations de jeunesse et d’éducation populaire, en France et au Canada.
Mon regard sur l’éducation et sur l’école étaient assez « classique » et puis je suis devenue maman! La naissance de ma fille en 2013 m’a fait découvrir l’allaitement et le maternage. Mon fils, né en 2014 est venu affirmé mes convictions quant à une éducation bienveillante et respectueuse du rythme de l’enfant. Je me suis alors tournée vers les pédagogies alternatives et notamment celles de Maria Montessori.
J’ai aussi appris à être portée par les élans de mes enfants. Le système de l’école classique ne répondait plus à mes attentes, nous avons fait le choix d’une instruction libre.
Les enfants sont la source du savoir. Notre rôle est d’accompagner leurs questionnements, leurs recherches, leurs rêves et leurs découvertes, en leur offrant un cadre stimulant, qui ne cesse de nourrir leur curiosité, afin de développer leur créativité, d’apprendre à leur rythme et de grandir en trouvant leur voie.
 <<<
« Libérez le potentiel de l’enfant et vous lui donnerez sa place dans le monde » M. Montessori
 <<<

Céline Desrochers